Présentation

Logo-CentreMetaCap.png
Logo-Centre Mêta'Cap

ENFANTS - ADOS - ADULTES

IMG_0613

IMG_0613

Route du Stand 11 (2e étage) 

1880 Bex

Mêta’Cap  parce que  …

 

Méta pour la prise de distance, la réflexion, les outils mis à disposition pour gérer au mieux les attentes de l’école obligatoire, des écoles professionnelles…

Cap pour le courage qu’il faut pour déployer ses ailes malgré les difficultés d’apprentissage, et pour garder le cap …

Mes formations

  • Licence en psychologie
    (Université de Lausanne) en 2002

  • Diplôme de logopédie
    (université de Genève) en 2003

  • Formations continues
    en logopédie et psychologie
    pour maintenir à jour mes connaissances

Langage oral et langage écrit

Raisonnement logique

Troubles d’apprentissage

Surdité

Déglutition – myo-fonctionnel 

Bégaiement

Communication augmentée

Bilinguisme

Séparation – deuil

Autisme

Moyens de compensation dys

Coaching scolaire

Gestion des émotions, harcèlement

Psychoéducation

Apnée du sommeil (enfant – adulte), Accompagnement des personnes LGBTQ+

Dialogoris, As’trame

  • Formations dites  ‘alternatives’ :

Brain gym ©
Kinésiologie (TFH), structurelle

Ostéopathie

Intégration des réflexes archaïques 
Méthode Feldenkrai,
Neuro-Gym Tonik 
Octofun
Cap sur la confiance © 
Kimochis ©
MBSR – pleine conscience
....

  • En cours :

Brevet de formateur d’adultes FSEA – M1

fox-3414482_1920

fox-3414482_1920

IMG_0013

IMG_0013

new-zealand-1738275_1920

new-zealand-1738275_1920

Logo Smaranda

CONSULTANTE EN TROUBLES D’APPRENTISSAGES COACH SCOLAIRE

Licenciée en psychologie, et diplômée en logopédie, j’ai travaillé en milieu scolaire ordinaire et en enseignement spécialisé.

 

J’accompagne depuis presque 20 ans des jeunes enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des difficultés d’apprentissages, du dégoût, et/ou une phobie scolaire.

 

Je suis maman de 2 enfants, passionnée par la vie, les rencontres, la nature et les matières textiles, le fil, et le bricolage.

Je peux proposer :

  • des évaluations des difficultés d’apprentissage (en langage oral, avec l’écrit et en mathématiques), des évaluations cognitives (WISC-V)

  • la pause de diagnostics de troubles d’apprentissage

  • du coaching pour apprendre à apprendre, et prendre des notes efficaces

  • du coaching pour permettre la compensation des désavantages, en particulier la mise sur moyen informatique (iPad)

  • des outils de gestion du stress et gestion des émotions

  • des ateliers et coaching « Cap sur la confiance © 

  • des formations et supervisions pour enseignants

 

Je reste à disposition

jeux
© copyright