
ENFANTS - ADOS - ADULTES
![]() IMG_0619_edited | ![]() IMG_0613 |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Route du Stand 11 (2e étage)
1880 Bex

Mêta’Cap parce que …
Méta pour la prise de distance, la réflexion, les outils mis à disposition pour gérer au mieux les attentes de l’école obligatoire, des écoles professionnelles…
Cap pour le courage qu’il faut pour déployer ses ailes malgré les difficultés d’apprentissage, et pour garder le cap …
Mes formations
-
Licence en psychologie
(Université de Lausanne) en 2002 -
Diplôme de logopédie
(université de Genève) en 2003 -
Formations continues
en logopédie et psychologie
pour maintenir à jour mes connaissances :
Langage oral et langage écrit
Raisonnement logique
Troubles d’apprentissage
Surdité
Déglutition – myo-fonctionnel
Bégaiement
Communication augmentée
Bilinguisme
Séparation – deuil
Autisme
Moyens de compensation dys
Coaching scolaire
Gestion des émotions, harcèlement
Psychoéducation
Apnée du sommeil (enfant – adulte), Accompagnement des personnes LGBTQ+
Dialogoris, As’trame
-
Formations dites ‘alternatives’ :
Brain gym ©
Kinésiologie (TFH), structurelle
Ostéopathie
Intégration des réflexes archaïques
Méthode Feldenkrai,
Neuro-Gym Tonik
Octofun
Cap sur la confiance ©
Kimochis ©
MBSR – pleine conscience
....
-
En cours :
Brevet de formateur d’adultes FSEA – M1
![]() fox-3414482_1920 |
---|
![]() IMG_0013 |
![]() new-zealand-1738275_1920 |

CONSULTANTE EN TROUBLES D’APPRENTISSAGES COACH SCOLAIRE
Licenciée en psychologie, et diplômée en logopédie, j’ai travaillé en milieu scolaire ordinaire et en enseignement spécialisé. Formatrice d'adulte (brevet FSEA en cours).
J’accompagne depuis presque 20 ans des jeunes enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des difficultés d’apprentissages, du dégoût, et/ou une phobie scolaire.
Je suis maman de 2 enfants, passionnée par la vie, les rencontres, la nature et les matières textiles, le fil, et le bricolage.
Je peux proposer :
-
des évaluations des difficultés d’apprentissage (en langage oral, avec l’écrit et en mathématiques), des évaluations cognitives (WISC-V)
-
la pause de diagnostics de troubles d’apprentissage
-
du coaching pour apprendre à apprendre, et prendre des notes efficaces
-
du coaching pour permettre la compensation des désavantages, en particulier la mise sur moyen informatique (iPad)
-
des outils de gestion du stress et gestion des émotions
-
des ateliers et coaching « Cap sur la confiance ©
-
des formations et supervisions pour enseignants, thérapeutes, et en entreprise
Je reste à disposition
