top of page
maple-1415541_1920.jpg
Présentation
fox-3414482_1920

fox-3414482_1920

Photo 18.12_edited

Photo 18.12_edited

new-zealand-1738275_1920

new-zealand-1738275_1920

Logo Smaranda

Thérapeute du langage et de  la communication  - accompagnante de parents - formatrice 

Mes formations

Licence en psychologie (Université de Lausanne) en 2002

 

Diplôme de logopédie (Université de Genève) en 2003

 

Formations continues en logopédie et psychologie pour maintenir à jour mes connaissances:

 

  • Langage oral et langage écrit

  • Raisonnement logic-mathématique

  • Troubles spécifiques des apprentissages

  • Surdité

  • Déglutition – myo-fonctionnel 

  • Bégaiement

  • Bilinguisme

  • Séparation – deuil

  • Autisme

  • Moyens de compensation dys

  • Coaching scolaire

  • Gestion des émotions, harcèlement

  • Psychoéducation

  • Apnée du sommeil (enfant – adulte), Accompagnement des personnes LGBTQ+

  • Dialogoris, As’trame, DNP (dynamique naturelle de la parole)

 

Formations autre :

 

  • Ostéopathie

  • Intégration des réflexes archaïques 

  • Méthode Feldenkrais,

  • Neuro-Gym Tonik 

  • Octofun

  • Cap sur la confiance © 

  • Kimochis ©

  • MBSR – pleine conscience​

  • Brevet Fédéral de Formatrice d'adultes FSEA

  • ​​Premiers secours en santé mentale​

en cours : 

  • Coordination respiratoire MDH (niveau 1)

Licenciée en psychologie, et diplômée en logopédie, j’ai travaillé en milieu scolaire ordinaire et en enseignement spécialisé. Je suis également formatrice d'adultes (brevet fédéral FSEA).

 

J’accompagne depuis un peu plus de 20 ans des jeunes enfants, adolescents et adultes présentant des difficultés d’apprentissages, du dégoût, et/ou une phobie scolaire.

 

Je suis maman de 2 enfants, passionnée par les échanges, les neurosciences, la nature, le bricolage, les matières textiles, et le fil..

Je peux proposer :

 

  • évaluations des difficultés d’apprentissage (en langage oral, avec l’écrit et en mathématiques), des évaluations cognitives (WISC-V)

  • diagnostic de troubles d’apprentissage (excepté TDA-H)

  • coaching pour apprendre à apprendre, et prendre des notes efficaces,

  • coaching pour la gestion du TDA-H  (trouble de l' attention)

  • coaching pour permettre la compensation des désavantages, pour les évaluations , et en particulier la mise sur moyen informatique (iPad)

  • outils de gestion du stress et de gestion des émotions

  • formations et supervisions pour enseignants, thérapeutes, et en entreprise

jeux
oak-leaves-3851313_1920.jpg
Logo-CentreMetaCap.png
bottom of page