top of page

Mes formations

fox-3414482_1920

fox-3414482_1920

IMG_0013

IMG_0013

new-zealand-1738275_1920

new-zealand-1738275_1920

  • Licence en psychologie
    (Université de Lausanne) en 2002

  • Diplôme de logopédie
    (Université de Genève) en 2003

  • Formations continues
    en logopédie et psychologie
    pour maintenir à jour mes connaissances

Langage oral et langage écrit

Raisonnement logic-mathématique

Troubles spécifiques des apprentissages

Surdité

Déglutition – myo-fonctionnel 

Bégaiement

Bilinguisme

Séparation – deuil

Autisme

Moyens de compensation dys

Coaching scolaire

Gestion des émotions, harcèlement

Psychoéducation

Apnée du sommeil (enfant – adulte), Accompagnement des personnes LGBTQ+

Dialogoris, As’trame, DNP (dynamique naturelle de la parole)

  • Formations dites  ‘alternatives’ :

Ostéopathie

Intégration des réflexes archaïques 
Méthode Feldenkrais,
Neuro-Gym Tonik 
Octofun
Cap sur la confiance © 
Kimochis ©
MBSR – pleine conscience

 

  • Brevet Fédéral de Formatrice d'adultes FSEA

en cours : 

Coordination respiratoire MDH (niveau 1)

Logo Smaranda

CONSULTANTE EN TROUBLES D’APPRENTISSAGES COACH SCOLAIRE

Licenciée en psychologie, et diplômée en logopédie, j’ai travaillé en milieu scolaire ordinaire et en enseignement spécialisé. Je suis également formatrice d'adultes (brevet fédéral FSEA).

 

J’accompagne depuis un peu plus de 20 ans des jeunes enfants, adolescents et adultes présentant des difficultés d’apprentissages, du dégoût, et/ou une phobie scolaire.

 

Je suis maman de 2 enfants, passionnée par la vie, les rencontres, la nature et les matières textiles, le fil, et le bricolage.

Je peux proposer :

  • évaluations des difficultés d’apprentissage (en langage oral, avec l’écrit et en mathématiques), des évaluations cognitives (WISC-V)

  • diagnostic de troubles d’apprentissage (excepté TDA-H)

  • coaching pour apprendre à apprendre, et prendre des notes efficaces,

  • coaching pour la gestion du TDA-H  (trouble de l' attention)

  • coaching pour permettre la compensation des désavantages, pour les évaluations , et en particulier la mise sur moyen informatique (iPad)

  • outils de gestion du stress et de gestion des émotions

  • formations et supervisions pour enseignants, thérapeutes, et en entreprise

 

Je reste à disposition

jeux
Logo-CentreMetaCap.png
bottom of page